Club-Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club-Airsoft

L'équipe D'Airsoft Du Val D'Oise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Probléme avec un Upgrade

Aller en bas 
AuteurMessage
Axe
Administrateur
Axe


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Bréançon
Date d'inscription : 13/11/2007

Probléme avec un Upgrade Empty
MessageSujet: Probléme avec un Upgrade   Probléme avec un Upgrade Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:02

Probléme Technique aprés diverse choses sur sont AeG :


Bonjour à tous,

Suite à une upgrade, un démontage, ou même rien du tout, mon AEG se bloque, il ne tire plus.

Il y a 3 options, effectuez d'abord un diagnostic, comparez-le aux 3 diagnostics qui suivent, et repérez la possibilité dont il s'agit (dans l'ordre de gravité) :

1.


Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, en mode Semi, on entend un gros « klik » de la part de la détente, comme si elle était un peu bloquée.

Que faire ?
Nous sommes dans le cas le plus simple :

1. passez le selecteur en Full
2. tirez une petite rafale
3. repassez en Semi
4. essayez à nouveau : ça marche

Pourquoi ?
Ceci arrive - souvent avec des batteries faibles - lorsqu'un tir est interrompu trop tôt (quasi en fin de cycle). Le problème est sans danger pour l'AEG, la solution est simple, et le seul problème que cela pose est que vous pouvez râter un tir crucial.

2.

Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on n'entend absolument rien, c'est le silence total.

Que faire ?
Pour commencer (dans l'ordre) :

1. vérifier que la batterie soit bien connectée
2. vérifier que le fusible n'ait pas grillé
3. vérifier le branchement des cosses au moteur
4. vérifier le câblage entier pour déceler une éventuel coupure
5. vérifier que l'interrupteur électrique à l'intérieur de la GB ainsi que le selector plate ne soient pas endommagés

Pourquoi ?
Nous sommes dans un cas assez simple, où le problème vient du fait que le circuit est ouvert à un endroit. Il suffit de trouver la faille, et de reconnecter / resouder / etc...

3.

Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, on entend un petit 'klik' provenant du moteur ou de la GearBox. On sent que le moteur force, mais que quelque chose bloque.

Que faire ?

Pour commencer :

1. vérifier que la batterie soit chargée
2. vérifier que le moteur tourne bien hors de son logement
3. vérifier les polarités du moteur
4. vérifier que le piston soit dans le rail
5. vérifier qu'il n'y ait pas trop de calage sur les engrenages
6. vérifier que la tête de piston ne s'est pas dévissée
7. vérifier que les engrenages soient bien graissés
8. vérifier que le rail du piston soit bien graissé

Pourquoi ?
Quelque chose à l'intérieur empêche la GB d'achever son cycle. La solution est parmi une de ces pannes dans 90% des cas. Je dois donc démonter et tout vérifier, car tous ces problèmes arrivent et sont possibles.

Ca ne marche toujours pas... Que faire de plus ?

Et bien à ce moment là, je créé un topic, et je demande de l'aide.
Comme j'aurais tout vérifié, mon problème sera beaucoup plus ciblé.

Remarques :
- Lors des tests 2 et 3, ne gardez pas la détente enfoncée trop longtemps, ou n'appuyez pas 30 000 fois dessus si ça ne marche pas. Le mécanisme étant bloqué, une surchauffe serait vite arrivée. Vous risqueriez d'y laisser le fusible, ou plus grave si ce dernier est absent, la batterie, le moteur et le reste.
- Lorsque le fonctionnement est aléatoire, par exemple un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, il s'agit d'un faux contact. Vérifiez donc comme dit si aucun fil n'est écorché, mais aussi la bonne disposition du câblage.


Bon bas je croit que j'ai assez taper comme sa !

Bon démontage et réglage a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://info-airsoft.keuf.net
 
Probléme avec un Upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que veux dire Upgrade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Airsoft :: Upgrad :: Probléme avec un Upgrad ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser