Club-Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club-Airsoft

L'équipe D'Airsoft Du Val D'Oise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle Sont Les Régles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Axe
Administrateur
Axe


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Bréançon
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelle Sont Les Régles ? Empty
MessageSujet: Quelle Sont Les Régles ?   Quelle Sont Les Régles ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:32

1) Sécurité

- En zone neutre, s'éloigner du groupe pour tester sa réplique en tirant sur des ennemis imaginaires.
Pourquoi? Pour simplement éviter qu'un airsofteur manquant de sommeil ou en train de faire le clown passe devant votre canon et ramasse une bille à bout portant. Donc ne tirez pas au milieu du groupe, préférez vous éloigner

- En jeu, préférer un "out" vocal à un tir de près (5 à 10m).
Pourquoi? Pour simplement éviter de faire bobo

Qu'est-ce qu'un "out vocal"? Tout simplement, criez out quand il apparait évident que vous toucherez votre adversaire (à moins de dix mètres en plein dans votre mire, il n'osera pas contester votre agilité et votre tactique et votre force et... Bon ok)

- Maîtrisez au possible vos "tirs-réflexes".
Pourquoi? On reste dans la bobologie et la façon de ne pas avoir à en faire.
**Témoignage de Nash: "Le tir reflexe c'est pas bien mais quand je ties en joue un mec et qu'il se retourne alors pendant une demi-sconde je me dit qu'il va pas tirer et ben si il me vide le chargeur de son flingue a 2 metres..."

**Témoignage de Bourn: "J'ajouterais (en ce qui concerne le tir reflaxe) qu'il y a une regle de base, comme en RS d'ailleurs, pour éviter ces tirs irréflechis: ne pas se balader avec le doigt sur la gachette!! le doigt n'est sur la gachette qu'au moment de l'intention de tirer, le reste du temps ce petit doigt est à proximité de la gachette mais pas dessus (sur la hampe par exemple, sous le selecteur....DTC même sur vous voulez mais c pas trés pratique...)"

Le tir-réflexe se produit en général quand vous êtes surpris, ou pris de court. Le problème, c'est que bien souvent il peut être dangereux. La seule façon de s'en débarrasser, c'est d'acquérir de l'expérience (venez jouer souvent alors) et se forcer à ne pas tirer à tout va.

- Attention où vous mettez les pieds.
Pourquoi? Parfois l'ennemi creuse des trous avec des piques au fond. Et des fois, la nature s'en charge toute seule, alors faites attention wink.gif

- Ne visez pas la tête, mais plutôt les pieds.
Pourquoi? Parce que la tête est sensible et fragile. En plus, elle contient votre microprocesseur. Visez donc le bas du corps, voire les pieds, parce que c'est con un pied.

- N'enlevez jamais vos lunettes
Pourquoi? En airsoft, les yeux sont la seule partie du corps qu'il soit nécessaire de protéger. Les lunettes (ou masque) sont votre seule protection contre les billes qui pourraient vous endommager, voire vous crever définitivement l'oeil. Ne tentez pas le diable, en cas de buée fermez les yeux très forts et essuyez votre masque, ou bien retourner en zone neutre pour régler le problème. Attendez la fin de partie officielle pour les enlever!

2) Règles de jeu

Elles varient selon les régions et les équipes, ainsi que les scénarios et les façons de jouer. Je vous propose celle que les joueurs d'airsoft-sud adoptent le plus souvent.

- Le out
Il signifie que vous êtes touché (ou votre cible). Vous êtes touché lorsqu'une bille vous a percuté sur n'importe quelle partie du corps ou sur votre réplique.
On ne prend pas en considération les "elle m'a touché au bras alors je me sers plus de mon bras", ou "c'est sur le bout de mon gun alors je pose mon gun je finis au backup". Cela évite des complications certaines, car une personne en face qui vous tire dessus, ne comprendra pas pourquoi vous ne sortez pas alors qu'il est certain de vous l'avoir mise en plein dedans.
Vous pouvez vous déclarer touché lorsque vous avez le doute "j'ai senti/entendu quelque chose sur moi, mais je ne suis pas sur"; cette façon de faire est tout à votre honneur, et prouve votre fair-play.
Vous pouvez aussi déclarer "out" votre adversaire lorsque vous êtes certain de le toucher (voir "out vocal" plus haut).
Il existe des alternatives:
Vous vous trouvez l'un face à l'autre en train de vous viser, dans ce cas déclarez-vous "out" tous les deux.
Vous êtes face à 7 mecs lourdement tankés: Il est évident qu'un out vocal est un peu gonflé, sortez de votre cachette et négociez la reddition de deux ou trois de leurs membres, et déclarez-vous out également, ou bien tirez (de loin) et courez: Vous avez le choix.
Vous savez que vous êtes coincé: Constituez-vous "prisonnier".
Déclarez-vous out: Levez votre réplique bien au-dessus de la tête en criant "out", et attendez que le mec en face réalise que sur 1500 billes qu'il vous a balancé, il y en a au moins une qui vous a touché. Ne perdez pas votre sang-froid, souvent le joueur adverse, l'oreille contre l'AEG, ne vous entend pas crier. Apprenez à envoyer d'autres signaux (personnellement, je lève le M4 bien droit et je l'agite latéralement).

- Le respawn
La "renaissance", c'est quand, dans une partie, vous avez la possibilité de revenir. C'est le cadeau-bonus pour ne pas s'embêter en zone neutre en attendant la fin de partie, ou bien c'est une malédiction aussi dans certains cas.
Il y a plusieurs façons de respawner:
- Retour en point de départ
- Retour en point de départ, attente d'un autre joueurs ou de plusieurs autres joueurs pour repartir, et simuler l'arrivée des renforts
- Règle des mains: Un joueur est touché, ses coéquipiers sont des toubibs qui doivent poser x mains sur le joueur touché (deux mains par toubib bien évidemment tsss). A partir de ce moment, on compte jusqu'à trente et le joueur touché peut rejouer. Attention: Les joueurs guérisseurs ne peuvent pas se servir de la main guérisseuse pour faire autre chose (tirer, jouer à la game boy, se toucher le zizi...).
- Règle du toubib: Un joueur dans l'équipe est nommé toubib, il doit se déplacer de joueur touché en joueur touché pour les faire revenir en jeu. On peut limiter le nombre de soins dispensables.
Si vous avez la flemme de marcher, vous pouvez décider de reculer de 50m et, dans la logique fairplay, de ne pas retourner poutrer par surprise les mecs qui vous ont sorti. Pensez à les prévenir aussi.
Si vous êtes coincé au milieu d'adversaires, repartez à votre point de départ. Evitez lesdits adversaires, car vous connaissez leur position; les cueillir ne serait pas très fairplay.
Le respawn peut être limité ou illimité selon les parties. En général, c'est en début de partie que la règle est annoncée.

- Les équipes
Bien souvent, on classe les équipes par camouflages pour éviter de se prendre la tête à reconnaitre untel ou untel. Pensez donc à bien observer qui fait partie de votre équipe!

- Début et fin de partie
Personne ne tire avant le début de la partie, ni après la fin. De même, personne n'enlève ses lunettes pendant la partie (voir sécurité). En général, les débuts et fin de partie sont signalés par un gros mec qui crie, ou bien par un petit sifflet (qui siffle). Soyez à l'écoute des signaux!

- Interruption de partie
Les interruptions de partie sont en général dûes à des gros nigauds qui n'ont rien de mieux à faire que de se promener sur nos terrains favoris le dimanche pinch.gif Et plus sérieusement, il faut leur éviter une blessure involontaire. Si vous voyez un promeneur (en général ils sont rose fluo, ça se voit de loin), crier "pause, promeneur" ou assimilé pour que le jeu s'interrompe. Pensez bien sur à ne pas tirer, et à ne pas bouger de votre position jusqu'à la reprise!

3) Observations sur le fair-play.
C'est la règle de base de notre jeu, l'essentiel de l'airsoft est là. Messieurs, soyez donc gentlemen, courtois, honnêtes, et n'oubliez pas non plus qu'on est là pour rigoler. Le fair-play passe aussi par l'humour et la camaraderie.

Si vous avez des questions, si vous pensez que j'ai oublié quelque chose (je suis sur d'en avoir oublié plein sweat.gif ) ou si quelque chose ne vous plait pas, signalez-le, mais pensez à expliquer pourquoi. J'actualiserai au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
https://info-airsoft.keuf.net
 
Quelle Sont Les Régles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Upgrader sont AeG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Airsoft :: Histoire De L'Airsoft :: Quelle sont les régles ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser