Club-Airsoft

L'équipe D'Airsoft Du Val D'Oise
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Tokyo Marui ] Sig Sg-552 Seals

Aller en bas 
AuteurMessage
Axe
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Bréançon
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: [ Tokyo Marui ] Sig Sg-552 Seals   Mer 14 Nov - 21:12

Pour info j'ai acheté chez Guns&Guys l'AEG nu + le port (Speedpost) : 254$ soit 225 euros (+53 euros en frais de douanes)
Au passage : super service de la part de Peter Chan, quotation et réponses aux mails rapides comme l'éclair et surtout prix plus que correct...

Je me permets de zapper la partie historique real steel (je ne suis pas un grand manitou du real steel), sachons juste que le SG-552 SEALS est un dérivé du fusil d'assault suisse SIG SG-550, et qu'il est utilisé notamment par les célèbres Navy Seals (d'où le nom...ah ouais pas bête...). Et puis c'est une arme présente dans Counter Strike également, mais ça vous le savez sûrement tous ;-)
Pour ceux que ça intéresse, allez donc faire un tour sur le site de l'AEG Team où se trouve un test très complet du SG-550 et SG-551. Jetez également un oeil à la rubrique Custom.


Tout d'abord quelques données :


Gear Box - Version 3
Moteur - EG1000
Capacité du chargeur - 43 billes
Longueur /(crosse dépliée) - 485mm /(730mm)
Poids - 2205g
Battery - 8.4V 600mAh type MINI ou MINI S
Filetage - 14mm Anti-horaire


Le packacking


Contenu de la boîte couleur bleu Navy:



l'AEG
un chargeur standard
un BB loader
un capuchon rouge
un sachet de billes
un mode d'emploi format A6 (japonais)
une tige de nettoyage
un catalogue AEG

Une chose que l'on remarque de suite : la qualité de présentation.
En effet depuis la sortie du M733, Tokyo Marui s'est vraiment appliqué au niveau de l'emballage. Au lieu de trouver du polystyrène expansé habituel, on constate que la réplique repose sur un cartonnage fort reussi : cela fait très "clean" et personnellement je trouve ça plus classe.
L'AEG est très bien mis en valeur et est parfaitement calé. (enfin, il y a quand même du polystyrène sous le carton...)

Aspect général



La qualité du plastique est correcte, surtout au niveau du corps principal couleur gris mat qui imite assez bien le métal.

Le garde-main fait un peu plastique et n'est pas très aisé à démonter pour mettre en place la batterie.
Sa finiton noire satinée est agréable à l'oeil mais un peu trop lisse au touché (un grain de surface aurait été le bienvenu)
Au passage, on remarque que la batterie mini (je n'ai pas commandé la nouvelle batterie mini S) rentre au chausse-pied...
Donc pour les batteries custom, ça risque de tourner au casse-tête chinois.



Parties en métal (liste non exhaustive) :

le cache-flamme, le canon extérieur, la structure interne, les organes de visées, le levier de chargement (cocking lever), la gâchette, le clapet anti-poussières, le sélecteur de tir.
en bref toute la partie avant (sauf le garde-main bien sûr) et toute la structure interne. Le plastique ne représente en gros que les pièces d'habillage.

Assemblage

L'assemblage est de très bon niveau, peu de traces de démoulage. Le bémol se situe au niveau de la crosse, où l'on voit bien la jointure d'assemblage dans le sens de la longueur.


Ergonomie

La crosse

Elle semble dorénavant assez solide : on peut aisément transporter la réplique par la crosse sans souci, aucun grincement suspect, cela semble être costaud. De même au niveau de l'articulation qui semble également avoir été renforcée.
On se dit donc que Marui a bien pris note des faiblesses de l'ancienne génération. La fragilité propre au Sig est devenue, espérons-le, de l'histoire ancienne. (à voir sur le long terme)
Notons aussi la présence de caoutchouc au bout de la crosse, histoire de pouvoir bien la caler sur l'épaule.

Le garde main

Bonne nouvelle pour ceux qui trouvent le rail inférieur laid et inutile (moi en premier), ce dernier est amovible, ainsi que son copain qui se trouve sur la face droite du garde-main. Sinon la prise en main me semble correcte, sans plus.



La visée

Le système de visée est en métal, facile à régler mais elle se révèle à l'usage peu confortable. L'appuie-joue apportera sûrement un surplus de confort qui sera le bienvenu.

Le chargeur

Tout comme le G36, le SG-552 est livré avec un chargeur standard translucide au travers duquel on peut apercevoir des fausses cartouches de 5.56mm.
Avec 42 billes au lieu de 60 avec un chargeur standard ancienne génération (celui livré avec les SG-550 et SG-551) on gagne en réalisme (et en esthétique) ce qu'on perd en capacité (cela fait quand même une diminution de capacité de 33%)
Il se met et s'enlève très facilement, pas possible de faire une fausse manoeuvre au moment critique.
Autre avantage : les chargeurs de SIG sont clipsables entre eux sans pièces supplémentaires (amis du MP5 bonjour...), et les anciens chargeurs (standard 60 et Hi-cap 220) sont compatibles.

L'objet mystère : le BB loader



Grosse surprise : au lieu de trouver une tigette de rechargement longue de 3 km, Marui nous fournit un BB loader en forme de chargeur de M9...
De par sa forme nettement plus compacte, il est donc plus facile de remplir
le chargeur standard de 42 billes et ce, en un clin d'oeil. Il suffit de "pomper" successivement, car le remplissage se fait par vagues successives.
Je pense également que ce BB loader trouvera facilement sa place dans une poche prévue pour un chargeur M9 d'une veste tactique ou d'un holster...


Le sélecteur de tir

En métal, facile à manipuler avec le pouce, ambidextre donc merci pour les gauchers. (bien que l'articulation de la crosse gêne un peu la partie supérieure du pouce dans ce cas là).


Test de tir

Etant donné que je n'ai pour l'instant pas la possibilité de tester la réplique en extérieur, je me suis juste contenté de vider quelques chargeurs dans mon stand de tir (tir à 8m dans mon couloir...)
Les performances (précision, groupement, puissance, portée, cadence...) sont a priori identiques aux autres AEG non-upgradé. A confirmer donc.

On notera enfin la disparition de la fonction "Burst" par rapport aux SG-550 et SG-551. Les possibilités de tir sont donc identiques aux autres AEG, à savoir en full-auto ou alors en semi.


Impressions générales


Poids

2205g cela peut sembler un poil léger pour un AEG (surtout comparer aux Armalite, AUG, AK et compagnie...).
Néanmoins, on sent quand bien même son poids, et l'avantage c'est que vos bras vous diront merci au bout d'une bonne journée de partie...donc adeptes de la gonflette, passez votre chemin (et achetez un M60...)

Répartition des masses

Etant donné que la crosse n'est pas pleine bien que nervurée (à l'intérieur) afin d'améliorer la rigidité, on constate que le poids se concentre un peu plus sur l'avant. Malgré tout je trouve cette réplique assez bien équilibrée, surtout en position crosse repliée.

[u]Maniabilité

Une fois la crosse repliée, la réplique ne fait plus que 485mm à comparer aux 490mm d'un MP5 A5. Ses dimensions compactes font donc parti de ses atouts majeurs (on pense surtout à l'efficacité en CQB). Même en position crosse dépliée, la réplique devrait rester efficace et maniable en terrain dégagé.

Les marquages

face gauche : SIG ARMS inc. Exeter-NH (SIG) Made in Switzerland Cal. 223 Rem
SG 552-2 Commando 0531
face droite : RESTRICTED FOR LAW ENFORCEMENT/GOVERNMENT USE AND/OR EXPORT ONLY
ASGK
MADE IN SLAVISKISTAN
TOKYO MARUI CO LTD

Cherchez l'erreur... Laughing

Quelques Photos :





Les +

Esthetique
Originalité
Maniabilité
Léger donc pas (trop) fatigant à porter
Rails amovibles


Les -

Trop léger pour certains ? (ou pas assez lourd c'est au choix...)
Bientôt trop répandu ?
Batterie Mini d'origine qui rentre au mm (autonomie donc...)
Tellement beau qu'il risque d'attiser la jalousie des Augiens...


Conclusion


Je pense qu'on a à faire à une réplique polyvalente, sûrement redoutable en CQB grâce à sa compacité (merci la crosse pliable), maniable et très réussie esthétiquement. En plus à ce prix là, je n'ai pas hésité une seule seconde (de toute façon ça faisait 3 mois que je l'attendais...).

Il n'y a rien à ajouter, je suis plus que satisfait de cette réplique.
Depuis le temps que je rêvais d'un 552...il y avait bien le custom de chez DEN mais bon 420$ le bébé tout nu sans chargeur ni batterie ça faisait un peu cher...

Etant donné l'engouement généré par cette réplique (dans notre cher forum, entre autres...) attendez vous à une déferlante de SG-552 dans les parties...je le répète c'est vraiment une belle bête.


Voilà j'espère que vos yeux sont encore en place après tant de lecture, maintenant avis aux autres heureux possesseurs du SG-552, qu'ils nous donnent leurs impressions personnelles et surtout des précisions sur les performances en partie. Et également des comparaisons avec les SIG ancienne génération seront les bienvenues.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://info-airsoft.keuf.net
 
[ Tokyo Marui ] Sig Sg-552 Seals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SR 16 TOKYO MARUI NEUF
» Vend : M14 Tokyo Marui [vendu]
» Upgrade P90
» VIDE GRENIER [ prix modifiés et affichés ]
» [Echange terminé] MP7A1 contre AEG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club-Airsoft :: Reviews :: AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)-
Sauter vers: